Maroc

La region du nord du Maroc.


INTEROPI est une société marocaine, au capital 100 % espagnol, qui effectue également des opérations d'investissement au Maroc et exerce des activités de conseil sur la gestion des affaires dans l'UE.

INTEROPI opère essentiellement dans la région du Nord du Maroc, dont les principales villes sont Tétouan, Tanger et leurs municipalités respectives.

Dans la province de Tétouan, il convient d'attirer l'attention sur l'ensemble du littoral méditerranéen et les localités côtières de Fnideq, contiguë à Ceuta, Mdiq, Cabo Negro et les lotissements de Al Andalus, Al Amin, Alcudia Smir, Marina Smir, Marina Beach, Kabila et La Cassia. Le port de plaisance de Marina Smir et le terrain de golf de Cabo Negro constituent une importante offre touristique pour cette région, en plus des plages.

La ville de Tanger, située sur la côte atlantique, est le centre urbain de référence pour le développement économique et social du Nord du Maroc, avec son port commercial TángerMed et son aéroport national et international Ibn Batuta.
Dans la zone des plages de sable fin, il convient de citer la localité d'Assilah à 40 km au sud de Tanger, avec ses festivals culturels internationaux et son université.

La zone septentrionale du Maroc est parfaitement desservie par l'autoroute qui relie Fnideq à Tétouan (40 km) et assure la liaison avec Tanger (100 km), Rabat et Casablanca.